AXA BANQUE est un acteur majeur du secteur de la bancassurance avec un réseau de plus 3000 agences Axa Banques réparties sur tout le territoire français. En plus de ses produits bancaires comme le compte Oligo et les différents livrets d’épargne proposés à sa clientèle, Axa Banque met à la disposition de ses clients des produits comme l’assurance-vie. Afin de proposer le meilleur rendement possible à ses clients, AXA Banque est soutenu par le numéro 2 mondial de la gestion d’actifs et d’assurances, AXA. A quoi correspond son assurance vie ? Focus sur ce placement financier.

Qu’est-ce que l’assurance vie AXA BANQUE ?

La banque en ligne nous présente son produit comme un placement financier à long terme. Il permet de placer de l’argent de côté pour soi-même ou pour ses proches. Il peut par exemple servir à financer les études de vos enfants ou bien à préparer votre retraite. Ce produit est également prisé pour transmettre son patrimoine.

L’assurance vie permet de bénéficier :

  • d’une solution d’épargne accessible et disponible se constituant librement à partir de versements programmés ou non
  • d’une offre adaptée au besoin de chacun selon son profil d’épargnant
  • d’une fiscalité favorable (généralement au bout de la 8ème année mais cela peut varier selon la législation fiscale en vigueur).

Deux types d’assurance vie : 

Avec votre contrat vous bénéficiez de deux solutions pour placer votre argent :

  • –  une assurance-vie uniquement constituée de placements sur un fond en euros moins risqué mais plus limité en terme de gains financiers ;
  • –  une assurance-vie composée d’un fond en euros et d’un support en unités de compte qui fera nécessairement appel aux marchés financiers et sera donc plus risqué concernant la perte de capital mais possédant une rémunération généralement plus importante.

    Différents modes de gestion de nos assurances vie :

    AXA Banque vous propose plusieurs modes de gestion pour votre contrat :

    La gestion Pilotée : avec ce type de gestion vous confiez la gestion de vos actifs à des experts d’AXA Private Management. Vous êtes tenus informés des investissements effectués en votre nom avec des reporting réguliers.

La gestion en convention : ici votre épargne est nécessairement répartie entre le fonds en euros et les supports en unités de compte. vous choisissez vous même vos investissements et leur répartition avec l’appui de votre conseiller lors de la signature annuelle de votre convention.

La gestion Evolutive : ici, le support privilégié est le support en euros afin de sécuriser votre épargne davantage. Votre épargne est répartie sur les différents supports disponibles en fonction de votre âge et cette répartition est réajustée annuellement.

La gestion personnelle : vous choisissez vous mêmes tous vos investissements selon vos besoins et objectifs d’épargne. Vous avez accès à la large gamme de supports proposée par AXA Investment Managers Enfin vous disposez d’options pour réorienter votre épargne afin d’en assurer la diversification sur les supports en unités de compte.

Copyright 2018 Albret-Assurance.fr
Top